Hébergements
Pour accueillir et attirer les touristes, un territoire doit pouvoir disposer d’hébergements en nombre et de qualité.
C’est pourquoi la Communauté de communes accompagne les initiatives locales au premier rang desquelles le domaine de cabanes Coucoo Grands Reflets, installé à Joncherey depuis 2016. Fort d’un succès grandissant, le domaine a récemment évolué et compte désormais 23 cabanes dispersées sur les 10 hectares d’eau et de forêt de l’étang Verchat, une maison bien-être, un bâtiment d’accueil disposant d'une salle de séminaires et d'un parking agrandis.
Autres projets accompagnés : la création, en 2018, de gîtes attenant au Moulin de Courtelevant et la réalisation, en cours, d’une ferme-auberge à Chavanatte.
Hébergements insolites
Cabanes Coucoo Grands Reflets
Etang Verchat - 90100 Joncherey
03 84 77 00 10
Le cadre de vie préservé et l'authenticité du Sud Territoire ont attiré les créateurs des cabanes "Coucoo" qui ont installé à l'étang Verchat à Joncherey, une 20aine de cabanes flottantes ou perchées, pour un moment hors du temps, une déconnexion totale au cœur de la nature. Cet éco-domaine est composé d'hébergements pouvant accueillir de 2 à 7 personnes avec possibilité de dîners et de petits déjeuners concoctés par des artisans locaux et livrés directement à la cabane. De nombreuses activités sont également proposées sur place : pêche, balades à pied, à vélo, en barque, cours de yoga, de peinture et massages
Locations touristiques, gîtes et motel
Gîtes du Moulin Marion
10 rue de l’Eglise - 90100 Courtelevant
Étang fourchu – Nature & Loisirs
Écarts de la Chapelle - 90100 Florimont
Auberge du Canal
29, rue de l'Écrevisse - 90140 Brebotte
Facebook : Lauberge-du-canal
American SPA MOTEL
38T Grande Rue - 90100 Joncherey
Le renouveau du Camping à Joncherey
Souhaitant étoffer et diversifier l'offre d'hébergements, la Communauté de communes a récemment acheté le camping « le Passe-Loup » à Joncherey.
Cette structure, unique dans le Sud Territoire, comptabilisait chaque année jusqu'à sa fermeture 2 000 nuités pour les 99 emplacements tentes, caravanes et campings-cars et une moyenne de 500 nuités pour les 4 chalets.
La CCST ambitionne de moderniser et de réouvrir au public ce bel équipement qui participera à l'attractivité de l'ensemble du Sud Territoire et complètetra l'offre existante.